Avant votre rendez-vous, merci de bien vouloir :
De la confirmation de votre RDV envoyé par mail ou sms.
De votre Attestation de Déplacement Dérogatoire (en cochant la case "Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés et l’achat de médicaments").
Il n'y a pas de limitation de déplacement ni en temps ni en distance pour les soins.
Aujourd’hui nous vivons en moyenne plus longtemps. Nous souhaitons donc voir nos enfants bien grandir, accompagner nos aînés pour bien vieillir et vivre en bonne santé tout au long de notre vie. Alors comment définir une bonne santé ?
L’Organisation Mondiale de la Santé définit la santé comme « un état de complet bien-être physique, mental et social ». Cet état de bien-être est multifactoriel. Un déséquilibre de cet état peut avoir diverses causes et diverses conséquences.
Prenons un exemple concret avec la douleur intestinale : cette sensation met en jeu des réactions chimiques similaires pour tous et pourtant l’origine de cette douleur peut être multiple (stress, troubles du transit, ballonnements…). C’est ce principe qui nous conduit à considérer le bien-être au travers d’une approche holistique.
Derrière la notion « holistique » se cache très simplement une démarche globale, qui prend en compte les multiples facettes du corps humain. L’étymologie permet de comprendre très vite de quoi il s’agit : en grec « holos » signifie « tout », « entier ». Je considère cette approche comme fondamentale.
Ainsi, l’état de bien-être global et idéal de chaque individu repose sur l’harmonie entre les 3 piliers de la santé :
Cet équilibre est naturellement instable et fragile car le fonctionnement de notre organisme repose sur une multitude d’interactions, notamment avec l’environnement. Cet équilibre est également modifié par les besoins spécifiques liés à la croissance, aux situations de stress ou encore à l’activité physique. Ces interactions provoquent des réactions physiologiques auxquelles notre organisme doit s’adapter constamment.
Si l’un des 3 piliers de la santé est déséquilibré, des perturbations peuvent survenir et engendrer, à terme, des symptômes physiques. Ces symptômes sont des signaux envoyés pour nous prévenir d’un tel déséquilibre. Ainsi, des troubles digestifs ou maux de dos peuvent apparaître à la suite d’une situation de stress.
En complément d’une bonne hygiène de vie, l'ostéopathie, l'approche psycho-somatique, l'intégration des réflexes archaïques et posturaux, la micronutrtion constituent de réels leviers pour rétablir l’équilibre de cette balance interne.
Anne Baczyk Gossot, ostéopathe, formée à Holistéa (Collège ostéopathique Européen à Cergy-Pontoise), vous propose une prise en charge adaptée et efficace. Elle vous accueille dans ses cabinets d’ostéopathie dans l'Oise à Pierrefonds (60350) et à Senlis (60300), du lundi au samedi. Comprendre vos attentes et soulager les douleurs constituent sa priorité. N’hésitez pas à la contacter pour tout renseignement.
Cabinet de Pierrefonds
Cabinet de Senlis
©2020 Anne Baczyk Gossot, ostéopathe
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.