Mon accompagnement

Une approche résolument holistique et intégrative

 Avec intuition, connexion, amour, passion,

bienveillance, un grain de folie !!!
Se rencontrer,  se découvrir, s'apprivoiser,  s'aimer, se reconnecter à soi ...

L’alignement de l’individu, l’alignement du couple, l’alignement de l’entreprise ; tous ces processus sont aujourd’hui à portée de vos mains !

L’alignement … ma Vision :                     – Tête – Corps – Coeur –

 

« Poser sur un même chemin trois éléments fondamentaux et indissociables : Aligner son être intérieur avec son être social en s’intégrant dans l’univers. »

Pour l’individu, pour le couple, comme pour une entreprise, c’est l’alignement entre ce que nous sommes intérieurement, extérieurement, et dans notre environnement.

Intérieurement, il y a l ‘activité psychique, les forces pensantes de la structure.
Extérieurement, l’activité corporelle et physique, les forces vives de l’individu et l’image véhiculée.
Et enfin, il y a l’environnement, trouver sa place dans le système et donner du sens à sa vie.

Chaque individu, chaque entité, a donc une tête, un corps, et un coeur.

L’alignement entre ces trois éléments représente l’axe principal de recherche de bien-être, de bonheur, d’épanouissement et d’accomplissement global.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Anne Baczyk Gossot

Je vous propose une approche en ostéopathie douce, tissulaire et énergétique, complétée par d'autres outils tel que la posturologie neuro-sensorielle, les réflexes archaïques, la micronutrition, l'approche somato-émotionnelle, permettant de réaliser ce chemin vers un Alignement de l'individu.

Cette approche originale permet de traduire le langage du corps et permet d'en décoder le message.

Je mets en lien l'accompagnement  corporel à l'accompagnement psychique. en fonction des besoins de mes patients et de mon ressenti.

L'interaction entre psyché et soma est aujourd'hui une évidence même si elle a été longtemps totalement niée.

Nous aspirons tous au bonheur, alors commençons par nous aligner dans nos différentes sphères de notre vie (physique, émotionnelle et cognitive).

De l’engrenage d’actions /réactions dans lequel une vie passive nous entraîne, il s’avère fructueux, par une approche réflexive, de  creuser à l’intérieur de soi afin de débusquer les qualités d’acteur de sa vie qui y sont enfouies. Le temps présent de l’explorateur  est de devenir auteur et de partager ses découvertes. En effet, partant de nos expériences, de nos échecs, de nos rencontres et lectures, nous explorons le monde à la découverte de la complexité, l’insondable, l’inconscient tapi dans l’ombre ; ainsi l’essentiel se dévoile.

Cet essentiel a été largement éclairé par les découvertes majeures du 20 ème siècle que sont : le monde de l’esprit psychique et l’importance des émotions, l’approche quantique de la science et l’ostéopathie au cœur du vivant. Les trois dimensions de l’espace euclidien dans lequel nous étions censés vivre ont laissé place à un espace-temps à quatre dimensions aujourd’hui et à n dimensions demain. Les relations interpersonnelles acquises par la culture, l’éducation et la religion ont ouvert l’espace  à une relation intrapersonnelle ; cette relation est basée sur la généalogie, les champs embryogénétiques et l’environnement, l’épigénétique, les phases psychiques de la naissance et la conscience d’un Soi dont l’autre est partie et partenaire. Prendre soin des autres implique une connaissance de Soi comme partie d’un Tout. Ce champ unifié de conscience se laisse percevoir à partir de l’expérience sensorielle réflexive, en prenant en compte les rétroactions expérientielles. Chacun de nous devient un élément indispensable de ce champ illimité dont la forme pourrait être le tore (schéma).

L’identité ostéopathique est encore un ensemble flou dualiste flottant entre les tentations dogmatiques et la science molle. Le chemin de l’ostéopathie nous apprend que le toucher et les perceptions par les sens ne sont pas la réalité, mais qu’il est possible de développer le ressenti ouvrant de nouveaux champs de perception :

“ Je voudrais que vous compreniez qu’il n’y a pas de couleurs dans le monde réel. Il n’y a pas de beauté, il n’y a pas de laideur. Rien de tout cela. Dehors, c’est un chaos de soupe et de champs énergétiques. Réellement. Nous prenons cela et quelque part en nous-mêmes, nous créons un monde. Cela se passe quelque part en nous-mêmes. ”

Ce site personnel ouvre donc de nouvelles perspectives ; l’Etre devient pleinement humain quand il comprend que l’anatomie n’est pas un empilement de couches de matière mais un ensemble fonctionnel incluant la dimension existentielle au  cœur du corps physique et émotionnel. Dans son chapitre Biogène, Andrew Taylor Still, fondateur de l’ostéopathie, décrivait ainsi l’être humain comme un être spirituel qui habite un corps physique et émotionnel.

Les informations glanées par nos rencontres et recherches personnelles  sont devenues connaissances  par l’expérimentation ; continuons à combler le fossé de l’ignorance tout en participant à l’élévation de conscience. La dimension thérapeutique n’est elle pas alors, non tant de soigner l’autre mais d’être présent dans cet espace temporo-spatio-culturel de l’ici et maintenant ?

Comment s'y prendre ?

En savoir plus

Voilà le récit d’un itinéraire insolite, menant de la médecine classique en tant qu'infirmière  à l’ostéopathie, en passant par le judo, puis de l’ostéopathie « classique » (celle enseignée dans les écoles d' ostéopathie dite mécanique), aux nœuds émotionnels de Bruno Repetto, en passant par l’approche crânienne de Sutherland, celle de Rollin Becker et l’approche tissulaire." -

Ce témoignage est le fruit d'une expérience. Il ne veut rien démontrer ni prouver, il invite à changer de point de vue. Nulle prétention scientifique donc, juste un regard sur la vie en soi et en l'autre. L'honnêteté en est la règle du jeu. 
Rencontrer le corps, mais aussi l'énergie, l'émotion et la pensée, m'a amené à les explorer en moi puis à les écouter en l'autre. Au fil du temps, ces dimensions ont perdu leur côté abstrait. Je les voyais désincarnées, elles ne le sont pas, elles sont palpables, de même l'histoire de chacun ou son inconscient. Au total, l'homme prend une texture différente dans sa cohérence et sa lisibilité, certes pas toujours accessible. Et parfois de ces contours naît en filigrane une autre dimension qui touche à la spiritualité.

Pendant des années, j'ai porté en moi toutes ces expériences accumulées au fil des ans.

 Il en  a germé mon approche qui m'est propre. Je l'ai sentie croître jusqu'à ce qu'elle me soit incontournable tant elle est ancrée dans une pratique, dans les difficultés de l'apprentissage, les doutes, les remises en cause, dans les rencontres avec les patients et dans le verdict du résultat : succès ou échec. Mon approche est terre à terre, arrimée à la réalité du quotidien.
Au quotidien, j'ai cherché à repousser mes limites et je me suis trouvée embarquée sur un chemin initialement inconcevable à la  cartésienne que j'étais, pour une destination inconnue.

Je n'ai pu faire ce chemin seul, je l'ai fait grâce à ma famille, mon entourage, mes patients et à mes maîtres en ostéopathie ; je leur rends ici hommage.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Osteo2ls

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.