Senlis

03 65 98 05 07

Pierrefonds

03 44 85 84 81

Hic & Nunc
By Anne Baczyk Gossot
Pierrefonds & Senlis

Senlis

03 65 98 05 07

 

Pierrefonds

03 44 85 84 81

 
 
 
Hic & Nunc
By Anne Baczyk Gossot
Pierrefonds & Senlis

Cercles de paroles de femmes

Cercles de parole de femmes

Etre Femme, Vivre Femme

 

 

Je vous propose des rendez-vous mensuels pour découvrir le potentiel de notre féminité !

Le cercle de parole permet un temps d’échanges entre femmes, dans une écoute bienveillante, que nous soyons en quête de soi ou en chemin vers l’accueil de nos multiples facettes. C’est un espace pour lâcher nos blessures d’âmes et de femmes, mais également pour célébrer notre véritable essence.

Nous explorerons également la méditation, la relaxation, les rituels et notre créativité. Chaque cercle est unique, et avec l’espace de confiance crée par la symbolique sacré du cercle, nous apprivoisons l’effet miroir, l’empathie, le pardon nécessaire à notre cheminement.

 Les cercles autour du féminin, renoue avec les rites d’échanges qui ont longtemps renforcés les liens des femmes à travers les âges et aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de ces rites de partage.

 

Comment se déroulent les cercles de femmes ?

 

Le cercle de femmes sont des groupes de paroles composés uniquement de femmes, où l’ambiance évoque le calme et la sérénité. Les femmes sont placées en cercle, au sol. Nous commençons par nous sauger et faire un tour de parole de présentation, où chacune peut se présenter, exprimer son état du moment, partager sur son histoire, ses interrogations de femme, le pourquoi de sa présence au cercle…

Diverses pratiques sont ensuite proposées suivant les cercles : méditation, rituels, pratiques.

Les cercles peuvent aborder différents thèmes autour :

  • de la sexualité,
  • de la célébration des pleines lunes,
  • de l’affirmation de soi,
  • de la maternité,
  • des sagesses ancestrales,
  • de la réappropriation de son corps de femme (périnée) ,
  • du « féminin sacré »…

Les cercles se terminent par un tirage d’Oracle.

Une clause de confidentialité garantit à chacune, que rien de ce qui est partagé ne sera divulgué à l’extérieur. Un bâton de parole permet de respecter le temps de parole de chacune, y compris ses silences, s’ils s’invitent. La parole se déroule pour soi et à partir de sa propre expérience. 

Le cercle de parole est un espace privilégié, basé sur la bienveillance et l’écoute, afin que chacune puisse parler depuis son centre, et s’autoriser à être en toute simplicité.

 

 

Je vous propose de nous retrouver chaque mois entre femmes, à la Pleine Lune ou à la Nouvelle Lune.

Nous pourrons échanger, nous soutenir, nous enrichir, nous honorer, nous réjouir grâce à des pratiques de Yoga au féminin, des Méditations, des discussions autour d’un FéminiThé.

Tout ce qui est déposé dans le cercle, reste dans le cercle : la confidentialité est une des règles de vie principale du cercle.

Le but de ces cercles de Femmes est de permettre un partage de nos vécus, à cœur ouvert, sans tabou, dans la sincérité, l’écoute bienveillante.

Lorsqu’une femme évoque ses ressentis, ses émotions, son vécu, elle ouvre chez les autres une fenêtre, une compréhension, une compassion…

Ainsi chaque participante enrichit le cercle avec son énergie du moment, ses expériences de vie, son histoire, son cœur, son chemin vers la féminité.

Le groupe est tour à tour « miroir » et révélateur.

Petit à petit, les femmes trouvent leur chemin grâce à cette sororité pour ressentir et reconnaître leur féminin profond, pour s’éloigner de la femme soumise de nos mères ou grand-mères, ou de la femme guerrière pour répondre à une forme de masculin puissant et dominant.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Osteo2ls

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.