Anne Baczyk Gossot

Praticienne en intégration
des réflexes primitifs et des réflexes de vie

Une question, besoin d'en savoir + ?

Contactez-moi !

La consultation réflexe

L'intégration des réflexes est une approche
éducative sensorielle,sensori-motrice et motrice.

Praticienne en intégration des réflexes archaïques et des réflexes de vie, j’interviens pour améliorer la posture, l’équilibre intérieur et la régulation des émotions, à tous les âges de la vie. Ce travail d’intégration nous permet de nous reconnecter, de nous recentrer sur notre vie et d’y voir plus clair dans nos objectifs, qu’ils soient personnels, professionnels  ...

Les consultations en Réflexes s’adressent à tous ( bébésenfants, femme enceinte, adultes, séniors).

Les séances ont pour objectif de rétablir un système neuro-sensori-moteur efficace.

Un programme de mouvements spécifiques et de stimulations sensorielles (tactile, proprioceptive, vestibulaire, auditive et visuelle) facilite l'intégration des mouvements primaires, des réflexes archaïques et des systèmes de coordination.

Elles permettent de progressivement reconstruire les bases  des réflexes archaïques grâce à un programme de mouvements spécifiques et de stimulations sensorielles (tactiles, proprioceptive, vestibulaire, visuelle et auditive). Ce sont des techniques douces, non invasives et respectueuses de l'enfant et de l'adulte.

Dans les suivis d'enfants, la famille est pleinement intégrée dans le processus d'éducation et lorsque cela s'avère nécessaire, des exercices simples seront proposés pour la maison.

Les séances individuelles durent 60 min. Il est possible de prévoir davantage de temps en fonction de l’âge et des besoins de l’enfant ou de l’adulte.

La première séance permet :

  • de faire une évaluation du niveau de développement  des réflexes et des capacités de mouvement.

  • de comprendre l'enfant / l'adulte dans sa globalité en prenant le temps de revisiter son histoire de vie (grossesse de la maman, naissance, premières années de vie) concernant son développement moteur, émotionnel et cognitif.

Informations complémentaires

Il n'y a pas d'âge limite ! Ces méthodes s'adressent à tous aussi bien aux bébés et aux enfants, qu'aux adultes. La neuroplasticité est possible à tout âge, c'est-à-dire que le travail sur le corps va créer ou recréer des connexions dans le cerveau quel que soit l'âge de la personne. 

 

 Ce travail en intégration des réflexes archaïques peut être particulièrement utile en complément de tout autre suivi comme la psychologie, l'orthophonie, la psychomotricité, l'ergothérapie, l'orthodontie, la podologie, l'orthoptie, la graphothérapie, l'ostéopathie la posturologie...

 

 Cette méthode ne se substitue pas à la médecine et n'établit pas de diagnostic médical.

En savoir + - cliquez

Ipsam vero urbem Byzantiorum fuisse refertissimam atque ornatissimam signis quis ignorat ? Quae illi, exhausti.

Unde Rufinus ea tempestate praefectus praetorio ad discrimen trusus est ultimum. ire enim ipse.

Orientis vero limes in

Circa hos dies Lollianus primae lanuginis adulescens, Lampadi filius ex praefecto, exploratius causam Maximino spectante, convictus codicem noxiarum artium.

Cuius acerbitati uxor grave accesserat incentivum, germanitate Augusti turgida supra modum, quam Hannibaliano regi fratris filio antehac Constantinus iunxerat.

At nunc si ad aliquem bene nummatum tumentemque ideo honestus advena salutatum introieris, primitus tamquam exoptatus suscipieris et interrogatus multa.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed d'eiusmod tempor incididunt ut.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Osteo2ls

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.