Senlis

03 65 98 05 07

Pierrefonds

03 44 85 84 81

Anne Baczyk Gossot
Ostéopathe
 
Pierrefonds & Senlis

Senlis

03 65 98 05 07

 

Pierrefonds

03 44 85 84 81

 
 
 
Anne Baczyk Gossot
Ostéopathe
 
Pierrefonds & Senlis

L'alignement un concept vivant

L'accompagnement de Anne Baczyk Gossot | Ostéopathe à Pierrefonds et Senlis

 

 

L’alignement de l’individu, l’alignement du couple, l’alignement de l’entreprise ; tous ces processus sont aujourd’hui à portée de vos mains !

L’alignement … ma Vision :                     – Tête – Corps – Coeur –

 

« Poser sur un même chemin trois éléments fondamentaux et indissociables : Aligner son être intérieur avec son être social en s’intégrant dans l’univers. »

Pour l’individu, pour le couple, comme pour une entreprise, c’est l’alignement entre ce que nous sommes intérieurement, extérieurement, et dans notre environnement.

Intérieurement, il y a l ‘activité psychique, les forces pensantes de la structure.
Extérieurement, l’activité corporelle et physique, les forces vives de l’individu et l’image véhiculée.
Et enfin, il y a l’environnement, trouver sa place dans le système et donner du sens à sa vie.

Chaque individu, chaque entité, a donc une tête, un corps, et un coeur.

L’alignement entre ces trois éléments représente l’axe principal de recherche de bien-être, de bonheur, d’épanouissement et d’accomplissement global.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Anne Baczyk Gossot

Je vous propose une approche en ostéopathie douce, tissulaire et énergétique, complétée par d'autres outils tel que la posturologie neuro-sensorielle, les réflexes archaïques, la micronutrition, l'approche somato-émotionnelle, permettant de réaliser ce chemin vers un Alignement de l'individu.

Cette approche originale permet de traduire le langage du corps et permet d'en décoder le message.

Je mets en lien l'accompagnement  corporel à l'accompagnement psychique. en fonction des besoins de mes patients et de mon ressenti.

L'interaction entre psyché et soma est aujourd'hui une évidence même si elle a été longtemps totalement niée.

Nous aspirons tous au bonheur, alors commençons par nous aligner dans nos différentes sphères de notre vie (physique, émotionnelle, cognitive et spirituelle).


Une approche résolument holistique et intégrative

Avec intuition, connexion, amour, passion, bienveillance, un grain de folie !!!
Se rencontrer, se découvrir, s'apprivoiser, s'aimer, se reconnecter à soi ...

L’état de bien-être repose sur :

L’état de bien-être global repose sur un équilibre entre les liens des 3 piliers de la santé.

Aujourd’hui nous vivons en moyenne plus longtemps. Nous souhaitons donc voir nos enfants bien grandir, accompagner nos aînés pour bien vieillir et vivre en bonne santé tout au long de notre vie. Alors comment définir une bonne santé ?

L’Organisation Mondiale de la Santé définit la santé comme « un état de complet bien-être physique, mental et social ». Cet état de bien-être est multifactoriel. Un déséquilibre de cet état peut avoir diverses causes et diverses conséquences. 

Prenons un exemple concret avec la douleur intestinale : cette sensation met en jeu des réactions chimiques similaires pour tous et pourtant l’origine de cette douleur peut être multiple (stress, troubles du transit, ballonnements…). C’est ce principe qui nous conduit à considérer le bien-être au travers d’une approche holistique.

Qu’est-ce qu’une approche holistique ?

Derrière la notion « holistique » se cache très simplement une démarche globale, qui prend en compte les multiples facettes du corps humain. L’étymologie permet de comprendre très vite de quoi il s’agit : en grec « holos » signifie « tout », « entier ». Je considère cette approche comme fondamentale.

Ainsi, l’état de bien-être global et idéal de chaque individu repose sur l’harmonie entre les 3 piliers de la santé :

  • L’état psycho-émotionnel,
  • L’état énergétique,
  • Et l’état nutritionnel.

La santé, un équilibre instable

Cet équilibre est naturellement instable et fragile car le fonctionnement de notre organisme repose sur une multitude d’interactions, notamment avec l’environnement. Cet équilibre est également modifié par les besoins spécifiques liés à la croissance, aux situations de stress ou encore à l’activité physique. Ces interactions provoquent des réactions physiologiques auxquelles notre organisme doit s’adapter constamment.

Si l’un des 3 piliers de la santé est déséquilibré, des perturbations peuvent survenir et engendrer, à terme, des symptômes physiques. Ces symptômes sont des signaux envoyés pour nous prévenir d’un tel déséquilibre. Ainsi, des troubles digestifs ou maux de dos peuvent apparaître à la suite d’une situation de stress.

 En complément d’une bonne hygiène de vie, l'ostéopathie, l'approche psycho-somatique, l'intégration des réflexes archaïques et posturaux, la micronutrition constituent de réels leviers pour rétablir l’équilibre de cette balance interne. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Osteo2ls

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.