Anne Baczyk Gossot
 
Ostéopathe à Pierrefonds
Anne Baczyk Gossot
 
Ostéopathe à Pierrefonds

L'ostéopathie pour les seniors à Pierrefonds

Trois niveaux de prévention pour promouvoir le « mieux vieillir »

Entretenir l’autonomie et participer à diminuer les douleurs du sénior : les objectifs de l’ostéopathe

L’ostéopathie et la vie, un long fleuve tranquille… 

Notre prise en charge peut être préventive. Elle comprend un suivi ostéopathique pour conserver le potentiel vital à savoir éviter l’apparition de troubles fonctionnels, maintenir un équilibre postural et une liberté de mouvements autant en quantité qu’en qualité. Faire en sorte que l’autonomie et les activités quotidiennes de la vie soient maintenues.

 

 

Pensez-vous que vieillesse et douleur sont synonymes ?

Nous entendons trop souvent pour le 3° et le 4° âges  » il est normal d’avoir mal, normal de souffrir, normal d’être arthrosique… « . Stop ! La douleur n’est pas une exclusivité de l’avancée en âge !!
Au contraire, notre prise en charge curative à comme but de participer à résoudre les troubles fonctionnels, les douleurs traumatiques, les douleurs arthrosiques, les maux de têtes et les douleurs qui rendent désagréables les tâches de la vie quotidienne…
Nous vous proposons une alternative efficace pour maintenir votre bien-être et surtout votre autonomie, cela s’appelle du confort de vie.

Motifs de consultations pour un senior

  • Douleurs articulaires
  • Douleurs cervicales
  • Douleurs dorsales
  • Douleurs lombaires
  • Maux de tête, céphalées, migraines
  • Douleurs dans les bras ou les jambes
  • Troubles musculosquelettiques
  • Troubles de la marche
  • Chutes
  • Diminution d’amplitudes de mouvements articulaires

"L'ostéopathie propose un suivi régulier de prévention afin de maintenir

un bon état physique et psychique de l'individu et lui garantir une meilleure qualité de vie."

 

TROIS NIVEAUX DE PREVENTION POUR FAVORISER LE "BIEN VIEILLIR"

LA PREVENTION PRIMAIRE A POUR BUT DE MAINTENIR EN BONNE SANTE

Effectuée régulièrement, elle prévient la dégénérescence tissulaire et l'apparition de troubles fonctionnels. Le senior entretient souplesse et équilibre pour pouvoir vivre sans contrainte.

LA PREVENTION SECONDAIRE SOIGNE LE TROUBLE FONCTIONNEL

La prévention secondaire soigne le trouble fonctionnel qui est apparu avec le temps ou à la suite d'un traumatisme corporel, et permet d'éviter rechutes et récidives.

Lorsqu'un trouble fonctionnel survient, le suivi ostéopathique empêche la propagation des maux en d'autres points du corps. Par exemple, une chute peut entraîner un mal de dos qui, mal soigné, peut engendrer des maux de tête.

L'ostéopathe normalise ainsi les aléas traumatiques articulaires, freine les impacts infectieux, viraux ou cicatriciels et maintient la mobilité viscérale pour prévenir la dégénérescence des tissus.

LA PREVENTION TERTIAIRE

La prévention tertiaire minimise une pathologie déjà présente et cherche à diminuer l'invalidité du patient. Lorsque la maladie est présente, le praticien soutient la santé en minorant les différents troubles liés ou annexes à cette maladie. Une entorse de la cheville, un lumbago ou une douleur ne peuvent que rajouter à la peine d'une personne atteinte de Parkinson, d'insuffisance respiratoire ou d'un cancer.

Lutter efficacement contre les effets néfastes du vieillissement passe obligatoirement par le maintien d'un équilibre postural aussi parfait que possible. 

Plus tôt la prise en charge s'effectue, plus les chances d'éviter une perte de mobilité importante augmente.

Site partenaire de Osteo2ls

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.