Un jour on m'a dit ...

L'important c'est le chemin ...

Pourquoi ?

La vie est Apprentissages

Faites appel à nos services !

Portrait

Anne BACZYK GOSSOT

A propos

Notre passion, la créativité

Anne se présente souvent comme une extra-terrestre dans son milieu. Inspirée par le manuel du Guerrier de la Lumière, les dauphins et les zèbres, elle assume cette originalité. Passionnée par la vie, le monde et chaque être qui le compose, elle a décidé de dédier sa vie au bien-être et à l’accomplissement des autres, en permettant à chaque individu de travailler sur son potentiel et le transformer en réalité.

C’est une alchimiste qui utilise une palette d’outils dont elle dispose à travers ses activités d’ostéopathe, de posturologue, praticienne en réflexes, coach en alimentation santé durable, pédagogie positive..., les mélange avec précision, pour obtenir des potions magiques.

 

La genèse de son concept d’alignement :

 

Infirmière de formation initiale, j'y ai fait une première découverte de l'humain, la maladie en essayant de lui donner un sens, les motions de mort et bien sûr de vie, en pratiquant en service réanimation puis en activité libérale.

« J’ai passé mon enfance entouré d’entrepreneurs, de dirigeants, au milieu de gens passionnants, engagés, et dévoués à leurs rêves.

J’ai pu constater les dégats que pouvaient causer cet engagement fort. J’ai réalisé assez tot que chacun était concerné par ce stress, cet épuisement, cet affaiblissement corporel et psychologique.

Fort de cette prise de conscience, il m’est apparu comme une évidence que je souhaitais me diriger vers l’aide à la personne.

J’ai donc commencé véritablement par m’intéresser au corps en optant pour une activité d’ostéopathe en choisissant en 2005 de suivre un cursus dans une des meilleures écoles en France .

Diplômée du  COE, Collège Ostéopathique Européen (Holistéa) en 2011, je me suis spécialisée dans la prise en charge des femmes enceintes et nourrissons, les sportifs de hauts niveaux et les troubles psychosomatiques.

Je voulais prévenir les dégats que j’avais constaté préalablement.

Dès lors, j’ai réalisé que nous ne pouvions pas être assimilé seulement à un corps, et qu’il n’était pas seul à être concerné par un environnement stressant et destructeur. Mon constat a été de prendre conscience qu’il subit le plus souvent l’environnement extérieur de part le stress qu’on lui impose, mais également l’environnement intérieur par les peurs, les angoisses et la mauvaise gestion de ce stress.

J’ai donc eu envie d’aller explorer les méandres du cerveau, de son fonctionnement, et me suis tourné, parallèlement, vers la psychothérapie.

 

Lorsqu’une ostéopathe se forme à la psychothérapie, elle ne peut le faire qu’en intégrant le corps au même niveau. c’est donc tout naturellement que j’ai suivi le cursus du Centre International de Psychosomatique Relationnelle. Le concept de l’unité que m’a fait connaitre le père de la Psychosomatique Relationnelle le Professeur Sami-Ali a été une révélation dans ma carrière. Formé à la psychosomatique, à la psychothérapie, aux thérapies de couple et de groupe, j’utilise ces techniques depuis plusieurs années maintenant avec de véritables satisfactions thérapeutiques.

L’interaction entre Psyché et Soma est aujourd’hui une évidence après avoir été pendant longtemps totalement nié.

J’avais associé le corps et la tête, mais je sentais qu’il manquait une dimension. Il manquait du volume à ce que je pouvais maintenant apporté à la personne. Je devais aussi apprendre à la coacher.

C’est ce qui m’a amené à pousser la porte de Audrey Akoun et me former sur le coaching par  l'ikigaï.

 

Aujourd’hui, je me sens totalement armée pour accompagner l’individu seul et dans son intégration social, l' entreprise à aligner sa tête, son corps et son coeur afin de trouver un bien être véritable et durable."

Apprendre engage la tête (sphère cognitive), le corps (sphère émotionnelle) et l'environnement de l'apprenant.

La vie m'a fait expérimenter de nombreuses difficultés mais également de nombreux moments de bonheur.

Elle m'a également donné une force et une détermination incroyable, pour toujours avancer vers mes missions de vie, vers un mieux être, un mieux vivre."


MES FORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Une pratique éprouvée au fil des années

O
S
T
E
O
P
A
T
H
I
E

Approfondissement en:

Ostéopathe D.O ( formée auprès de Holistéa en 5 ans d'études, agréé par le ministère de la santé)

Ostéopathie et femme enceinte -

 Ostéopathie et pédiatrie

-Ostéopathie tissulaire 

-Ostéopathie bio-tissulaire 

-Ostéopathie énergétique

-Ostéopathie biodynamique

-Ostéopathie crânienne  

(En constante formation continue)

R
E
F
L
E
X
E
S

(300 h environ)

IMP (Paul Landon) intégration motrice primordiale

IFOP (Velu)

Arc-en-flex (Bénédicte Cazals)

Brain Gym et remodelage

Automassage, activités structurantes, bercements rythmés

P
O
S
T
U
R
O
L
O
G
I
E

(300h environ)

Posturologie clinique

-Posturologie et transdisciplinarité

-Posturologie neuro-sensorielle (PNS)

Chargée de cours en PNS pendant  2 ans

N
U
T
R
I
T
I
O
N
-
S
A
N
T
E

(400 heures environ)

IEDM (institut européen de diététique et de micronutrition): formation complète, formation sur le surpoids et les outils de diagnostic.

SiiN: fomation santé durable (250h)

Prise en charge micronutritionnelle du sportif

Prise en charge micronutritionnelle des douleurs chroniques

Phyto-embryologie

C
O
M
M
U
N
I
C
A
T
I
O
N

Ostéopathie et travail sur soi (travail continu depuis 12 ans)

Communiquer efficacement et écoute active, méthode ESPERE (100h)

Coaching par l'ikigaï avec Audrey Akoun en 2020.

M
E
M
B
R
E
D'
A
S
S
O
C
S

  • Ostéopathe de France
  •  l'institut SiiN
  • bleu blanc coeur
  • API

 

LES ESSENTIELS

QUI FONDENT MES ACCOMPAGNEMENTS

Prendre conscience de son fonctionnement physique cognitif et émotionnel pour avancer positivement.

LA CONVICTION
QUE CHACUN...

Dispose de potentiels uniques à révéler et à exprimer, à son rythme et au moment juste pour lui.

L’OPTIMISME
À TOUTE ÉPREUVE

L’optimiste est plus heureux, non pas parce qu’il ne voit pas la réalité telle qu’elle est, mais parce qu’il porte un regard différent sur elle : un regard de confiance en sa capacité d’agir, une joie profonde lui permettant de prendre le recul parfois nécessaire pour envisager de nouveaux choix et prendre des décisions. Cette vision positive et constructive du monde se forge dans notre quotidien et à tout âge.

LA CONVICTION
QUE CHACUN...

Possède son libre arbitre pour faire des choix en toute conscience et responsabilité. Les situations et changements peuvent être avant tout des opportunités au service du développement, des apprentissages et d'un mieux-être.

UNE APPROCHE HOLISTIQUE, INTÉGRATIVE ET SYSTÉMIQUE

Appréhender la personne dans sa globalité (approche tête, corps, cœur), traiter les situations de manière systémique, mobiliser démarches et outils différents et complémentaires.

PROFESSIONNALISME, EFFICACITÉ ET CRÉATIVITÉ

Anne Baczyk- Gossot s'entourent de professionnels formés, accompagnés dans leurs pratiques, travaillant en réseau pour mettre à votre service compétences et pleine présence vers un accompagnement se voulant efficace et créatif.

BIENVEILLANCE
ET RESPECT

La bienveillance et la bienfaisance sont des valeurs qui imprègnent nos attitudes, nos comportements et nos actions. Elles passent par le fait d’être attentif aux besoins de chacun, de permettre à chacun d’être entendu et de prendre sa place. C’est également offrir le meilleur accompagnement possible pour améliorer le bien-être et la qualité de vie de toute personne. La valeur respect occupe également une place fondamentale et porte sur trois aspects : le respect de la dignité, de l’individualité et de la confidentialité.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Osteo2ls

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.