Senlis

03 65 98 05 07

Pierrefonds

03 44 85 84 81

Senlis

03 65 98 05 07

 

Pierrefonds

03 44 85 84 81

 
 
 

Qu'est -ce que l'ostéopathie ?

L'ostéopathie à Pierrefonds et à Senlis

Une thérapie
manuelle et globale

Maintenir l’organisme d’une personne dans son état général et naturel de bien-être. Pratiquer une discipline de la santé de 1ère intention, et respecter une écologie de soins dans la relation corps–esprit.

Une prise en charge préventive et curative

Apaiser vos douleurs, redonner mobilité et bien être à vos fonctions corporelles. Restaurer les écosystèmes soumis à la fatigue, au stress, aux efforts mécaniques, traumatismes, divers…

Une discipline reconnue et plébiscitée

Une profession reconnue par le ministère de la santé et l’organisation mondial de la santé. De plus en plus de français consultent et apprécient l’ostéopathie !

49 %

des Français ont déjà
consulté un ostéopathe*

88%

des Français font confiance à l’ostéopathie pour résoudre leurs problèmes de santé*

90 %

des français trouvent

que les soins
des ostéopathes sont efficaces*

*Selon un sondage réalisé par Odoxa à la demande du SFDO en 2015

Une thérapie manuelle et globale

Nos connaissances des relations entre la structure et la fonction nous permettent d’optimiser les capacités du corps à s’auto-réguler et à s’auto-guérir. L’être humain constitue une unité fonctionnelle dynamique, dans laquelle toutes les parties sont reliées entre elles.

Pour cela, nous mettons en œuvre le diagnostic ostéopathique qui comprend :

Un diagnostic d’opportunité pour identifier vos symptômes et signes d’alerte justifiant, si besoin, un avis médical préalable.

Un diagnostic fonctionnel pour hiérarchiser vos troubles fonctionnels et appliquer un traitement adapté à votre état de santé.

Une prise en charge préventive et curative

Préventive : Par une palpation douce et rigoureuse nous diagnostiquons les déséquilibres qui engendrent à long terme des douleurs aigües/chroniques. Nous aidons chacun à mobiliser ses ressources corporelles.

Curative : Notre gestion de la douleur actualisée sur les dernières avancées cliniques en neurosciences nous permettent de prendre en charge la douleur ressentie chez un patient afin de le remettre dans sa norme de bien être.

Une discipline reconnue et plébiscitée

4 mars 2002 : Le titre d’ostéopathe est reconnu par le Ministère de la Santé.

Les décrets de 2007 précisent les champs de compétences des ostéopathes

2010 : L’OMS recommande l’Ostéopathie d’après le rapport Benchmarks for Training in Osteopathy.

Décembre 2014 : Décrets relatif à l’agrément des établissements de formation en ostéopathie (Equivalent Master 2 professionnel)

L'ostéopathie : ça concerne qui ?

Quand consulter ?

Déroulement d'une séance

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Osteo2ls

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.