03 44 85 84 81
Anne Baczyk Gossot
Ostéopathe
Pierrefonds
 
 
 
03 44 85 84 81
 
Anne Baczyk Gossot
Ostéopathe
Pierrefonds

2e congrès 2021 de la Société Française d'orthodontie pédiatrique

24 Juin 2021 ACTU /formations

34 vues

La Société Française d'Orthodontie Pédiatrique est une association à but non lucratif dont la mission est de promouvoir la coopération de tous les spécialistes s'intéressant au développement de l'enfant, incluant mais ne se limitant pas aux chirurgiens-dentistes, orthodontistes, stomatologistes, pédiatres, orthophonistes, ostéopathes, ORL, pédopsychiatres, psychologues, nutritionnistes.

La SFOP est une association loi 1901 qui a pour mission de promouvoir les traitements précoces en orthodontie.

Consciente de l'enjeu transdisciplinaire que représentent les traitements précoces, la SFOP a pour ambition de rassembler les dentistes, pédodontistes, orthodontistes mais aussi pédiatres, psychiatres, ORL, orthophonistes, ostéopathes, kinésithérapeutes, psychologues...

Autant de professions qui doivent travailler main dans la main pour développer les traitements orthodontiques en denture temporaire.

Car en effet, le rapport de la sécurité sociale paru en 2017 chiffrait à 9,5% le nombre de traitements orthodontiques avant l'âge de 9 ans.

Paradoxalement, les traitements précoces sont souvent moins lourds, plus rapides et moins couteux que les traitements classiques.

Ainsi, ce  2e e-congrè, le 26 et 27 juin 2021, a pour objectif de rendre accessible au plus grand nombre la connaissance sur les traitements précoces.

C'est pourquoi la SFOP a tenu à conserver le format 100% gratuit et en ligne.
 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Les thématiques

Derniers articles

Marcher pieds nus, c'est bon pour les bébés

Sièges-auto, transats : assis mais pas trop longtemps !

Portage bébé

Site partenaire de Osteo2ls

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.